fbpx

Créons ensemble le soin anti-pollution de demain

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Temps de lecture : 3 minutes

Cela fait quelques temps déjà que nous échangeons et discutons avec vous autour de la pollution et de ses effets néfastes au quotidien, par le biais de ce blog et sur Instagram. A travers notre communauté, qui ne cesse de grandir chaque jour, nous collectons et partageons les expériences de chacun face à la pollution, que ce soit en vie urbaine ou en vie rurale. Et le constat est le même à chaque fois : la pollution altère la bonne santé de la peau.

La pollution, un enjeu actuel aussi nocif pour l’environnement que pour la peau

« La pollution m’a donné de l’acné et une peau plus sensible que d’habitude. »jessicaad1

« A cause de la pollution, ma peau est desséchée et terne. »christellenicoli

Les études le montrent : 80% du vieillissement de notre peau est dû à l’exposôme, la pollution, à l’environnement et aux particules fines. Ces derniers provoquent en effet un stress oxydatif et une inflammation qui endommagent les cellules de la peau et déclenchent points noirs, taches, teint terne, rides et sécheresse. Le visage manque visiblement d’éclat, et la peau présente rapidement des signes de l’âge.

En bref, la pollution et les particules fines sont responsables du vieillissement prématuré de la peau et sont néfastes pour la beauté du visage.

Soyons nous aussi acteurs de ce marché

Nous avons donc fait comme tout le monde et nous nous sommes tournés vers les produits du marché. Ils sont nombreux, et prennent la forme de : crème hydratante, fluide booster d’éclat pour le contour des yeux, huile démaquillante, gel nettoyant pour le visage. Nombre d’entre eux sont des formules inspirées des soins anti-rides et anti-âge, qui hydratent et lissent l’épiderme et qui sont renforcées avec des antioxydants.

Certes, ces soins qui existent sur le marché aident la peau à lutter contre les radicaux libres et le stress oxydatif mais aujourd’hui, à la lumière de nouvelles recherches sur l’inflammaging, il est possible d’aller plus loin avec des formules plus complètes et plus efficaces. Grâce à ces travaux récents des chercheurs, il est démontré que certains actifs peuvent réduire considérablement les réactions inflammatoires dans la peau et à des niveaux différents. Donc limiter encore plus et encore mieux tous les dégâts dus à la pollution y compris les signes de vieillissement. Une seconde génération de soins anti-pollution apparaît, les formules anti polluage. 

Fort de ces constats et après d’innombrables échanges avec la communauté scientifique, nous avons choisi d’apporter une réelle solution à ce phénomène de polluaging tout en gardant en tête que la beauté ne devrait ni détruire, ni intoxiquer, ni polluer.

Les recherches et les rencontres que nous avons faites depuis maintenant quelques temps nous ont amenés à trouver une nouvelle molécule naturelle capable de changer notre manière de prendre soin de notre peau. Après plusieurs essais cliniques auprès de laboratoires indépendants, nous avons pu développer une première formule, qui est désormais prête pour vous !

La pollution n’aura pas notre peau !

Cette formule s’intègre non pas dans un, mais deux soins ! Un soin granité nettoyant et un sérum concentré et naturel, qui s’incluent dans la routine quotidienne de tous les types de peaux pour désincruster les pores et protéger le visage de la pollution, tout en l’hydratant. Nous avons choisi de mettre l’anti-polluaging au centre de nos soins pour mieux prendre soin de la peau et agir concrètement sur les effets néfastes de la pollution sur l’épiderme. Composés avec un minimum de 95% d’ingrédients naturels, ces soins sont :

  • Sans parfum
  • Sans nano-particules
  • Sans phenoxyéthanol
  • Sans parabens
  • Sans propylene glycol
  • Sans silicone

Ils sont donc sains pour l’épiderme, avec une composition respectueuse de l’environnement.

C’est avec vous que nous avons pu développer cette idée, et c’est donc naturellement avec vous que nous voulons confirmer notre avancée après de longs mois de recherche. Vos retours et vos avis sur ce soin anti-polluaging nous serons aussi précieux que les témoignages qui nous ont permis de le concevoir. Aujourd’hui, nous avons besoin de vous pour lancer la première production de ce soin qui vous est dédié.

N’attendez plus et rejoignez-nous sur nos différentes plateformes pour nous guider et concevoir le vrai soin anti-pollution de demain ! On vous en dit plus très prochainement, restez connectés !

Sur le même thème