fbpx

PICS DE POLLUTION: FAITES PEAU NETTE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Temps de lecture : 2 minutes

Lors des pics de pollution, gaz et particules fines sont encore plus nombreux. Dangereux pour l’organisme, ils le sont aussi pour notre peau. Fragilisée et sensible, les rides, points noirs, tâches et sécheresse risquent d’apparaitre plus rapidement.

Un nettoyage en profondeur s’impose pour que la peau puisse reprendre son souffle et retrouver son éclat. Grand nettoyage de peau antipollution en 4 étapes.

1 – Nettoyage matin et soir

C’est le service minimum pour préserver l’éclat et la santé du visage. Le matin pour nettoyer un épiderme qui s’est régénéré toute la nuit. Le soir pour le débarrasser des résidus de maquillage et surtout de toutes les particules polluantes qui se sont collées à lui tout au long de la journée. Quand on voit le film noir qui recouvre la carrosserie des voitures…il en est de même pour la peau. Nettoyage en douceur à renouveler tant que le dernier coton n’est pas totalement blanc.

2 -Brossage en douceur

Avec une brosse électrique pour le visage en veillant à ne pas trop appuyer pour ne pas le faire rougir. Ces brosses très étudiées ont des poils souples qui vibrent pour décoller les salissures et les particules polluantes qui restent sur la peau malgré le nettoyage. Elles ont l’avantage de « décrasser » les pores et de les resserrer pour prévenir l’apparition des points noirs. On sent tout de suite une peau fraiche et douce. A utiliser 5 fois par semaine en cas de pollution intense sur plusieurs jours. 

3 – Masque désincrustant

La version la plus classique est à base d’argile pour absorber comme un buvard les impuretés à la surface de la peau. Récemment on a vu débarquer les masques purifiants à base de charbon dont l’action est à peu près la même. D’autres versions de masques proposent un effet exfoliant ou scrub qui décolle les cellules mortes de la couche cornée qui asphyxient les tissus. Selon le type de peau, on choisit une formule plus ciblée. Régulatrice de sébum pour les peaux grasses à problèmes. Assainissant avec du zinc pour éviter les petites inflammations. Attention à ne pas trop décaper la peau pour éviter un effet rebond du sébum. Et si on succombe à la nouvelle tendance du DIY, Do It Yourself, rien ne vous empêche de vous concocter un masque naturel avec du blanc d’œuf, de l’argile, du bicarbonate de soude ou encore du miel

4 – Brume apaisante

Beautiful woman applying spray water treatment on face on blue background

Pour calmer le visage après cette routine, brumisez votre visage avec une bombe d’eau thermale mise au frigo avant. Attendre deux à trois minutes et absorber l’excédent d’eau avec un mouchoir en papier avant d’appliquer délicatement un soin du visage.

tags #picdepollution #particulepolluante #gaz #particulefine #pointnoir #tâche #peausèche #nettoyage #démaquillage #nettoyer #masquepurifiant #argile #charbon #exfoliant #scrub #sébum #peaugrasse #peauàproblèmes #sébum #inflammation #effetrebond #DoItYourself #eauthermale #miel #bicarbonatedesoude

Si vous souhaitez poser des questions, n’hésitez pas à le faire dans l’espace LAISSER UN COMMENTAIRE

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager avec vos ami(e)s et aidez-nous à faire connaitre

Sur le même thème